Le compte-rendu du Tournoi LARGE
17 octobre 2019La collecte des 24H BARBUES
8 novembre 2020Le compte-rendu du Tournoi LARGE
17 octobre 2019La collecte des 24H BARBUES
8 novembre 2020Bonjour Charlotte, peux-tu te présenter ?
Je suis Charlotte DUPLA-BILE, diplômée de l’ESTP Paris en 2017 et Présidente de l’équipe des Barbues, anciennes de l’ESTP.
Qu’est ce qui vous anime chez les Barbues ?
La plupart d’entre nous avons commencé le rugby à l’école. C’est un sport qui véhicule des valeurs importantes comme la combativité, l’altruisme, le respect et le sens des responsabilités. Quand on est sur le terrain, en match ou à l’entraînement, il faut sans cesse faire preuve de réflexion et c’est également cette partie du sport qui est géniale.
Et le rugby est un sport où il faut être malin quel que soit notre poste !
Comment as-tu rejoins LARGE ?
Dès ma sortie d’école, j’ai rejoint l’équipe des Barbues pour continuer le rugby. Depuis sa création, l’équipe fait partie de LARGE. En parallèle, j’ai rencontré un ancien rugbyman de l’ESTP et membre de LARGE. J’ai pu faire mon stage de fin d’étude dans son entreprise ! J’ai été embauchée à l’issue du stage et c’est ainsi que j’ai rejoint LARGE.
Pourquoi avoir rejoint LARGE ?
J’ai rejoint LARGE car cela me permet de continuer le rugby après l’école ! Nous participons notamment au LADIES CHALLENGE et au Tournoi LARGE chaque année. Mais aussi, pour les valeurs véhiculées par LARGE autour du rugby, les Tournois avec de nombreux anciens d’écoles d’ingénieurs et de commerces venant de toute la France ainsi que les dîners trimestriels organisés avec des personnalités du rugby.
Le moment le plus fort que vous avez vécu depuis que vous êtes à LARGE ?
Je dirais que c’est notre deuxième place au tournoi de Biarritz cette année. Certes nous avons perdu en finale mais notre tournoi a été un quasi sans faute. Le match de finale a été un combat défensif tout du long, sans faute et avec beaucoup d’abnégation de toutes les joueuses, c’était fort. Nous avons su concilier troisième mi-temps et réussite sur le terrain, c’est ça la beauté du rugby ! En plus nos homologues masculins ont gagné !
Quand le rugby s’arrêtera, resteras tu rugby ?
Quand j’arrêterai de jouer, évidemment que je resterai rugby !!! J’aime cette ambiance, les copines de l’équipe avec lesquelles nous formons un groupe de fou et les gars avec qui nous sommes très amies également ! Je suivrai et soutiendrai toujours la relève de l’ESTP !